Bio

 

« MuZiek de Singe emprunte au jazz sa liberté et à notre monde globalisé ses musiques diverses »

MuZiek de Singe compose une musique instrumentale qui métisse jazz, musiques du monde et d’autres sources d’inspiration diverses. Leurs compositions prennent des formes et recettes très personnelles, truffées d’images sonores et de narrations musicales qui sont autant d’invitations au voyage.

Sur leur troisième album baptisé “Écouter Voir “, le son du groupe s’est affermi. La palette sonore s’est enrichie de la chaleur du bugle et de nouveaux instruments (harmonica, sarod), ainsi que de références nouvelles (rock, blues, ska et touches orientales). On ajoute volontiers l’adjectif “progressif” à cette musique instrumentale world&jazz qui a gardé toute sa force narrative et sa puissance d’évocation. “Écouter Voir ” offre, entre autre, un bouquet de morceaux long format qui ne manquent pas de rappeler les années 70 de Pink Floyd ou de Frank Zappa.

Indéfinissable, Muziek de Singe vogue entre jazz contemporain et musiques du monde avec un caractère résolument européen duquel se dégage pourtant un parfum exotique prononcé.